Arrêter de fumer grâces à des produits vendus en pharmacie

Fumer est impropre à la santé. Entre risques d’hypothéquer sa santé et addiction, certains fumeurs s’efforcent de se libérer de cette dépendance. Si vous faites partie de ceux-là, voici des produits de pharmacie pour briser les chaînes du tabagisme.

Produits à administration orale

Diverses voies d’administration se présentent à vous pour arrêter de fumer. Si vous préférez la voie orale, voici quelques produits qui pourraient vous intéresser. Vous en aurez sûrement pour votre compte.

Le bupropion

Le bupropion est un antidépresseur. Son rôle est de réduire, au maximum, la sécrétion de la dopamine et/ou de la noradrénaline dans le sang. Avec ce traitement, vous pourrez faire baisser ces hormones dont la sécrétion est responsable de votre dépendance.

Arrêter de fumer grâces à des produits vendus en pharmacie

La cigarette électronique

Si la sensation de « vide » entre vos doigts vous démange, ce produit est le vôtre. En plus de son rôle de diffuser de la nicotine dans votre sang, elle vous permet de satisfaire votre plaisir à toujours tenir une cigarette.

La gomme à mâcher

Ce n’est rien d’autre qu’un chewing-gum, mais sa particularité est qu’elle renferme de la nicotine. Administrée oralement par le biais de la salive, la gomme à mâcher permet au fumeur de se libérer pour de bon ou temporairement de la cigarette physique. Tout dépendra donc de sa volonté.

Médicaments dérivés de la varenicline

Les médicaments issus de la varenicline sont aussi efficaces. Ces médicaments ont la particularité de faire disparaître tout besoin pressant de s’administrer de la nicotine. L’un des vrais avantages des traitements à base de varenicline est qu’en cas de rechute, vous êtes privé de tout plaisir que vous devriez sentir.

Produits à voie d’administration cutanée

Vous ne supportez pas trop les produits à voie d’administration orale ? Une autre alternative s’offre à vous : la voie d’administration cutanée. Essayez ces quelques produits qui vous satisferont à coup sûr.

Le patch contre le tabac

Le patch est un timbre anti-tabac qui vous libère de la tentation de toujours vouloir vous administrer quelque chose par voie orale. Il se colle à la peau. Son avantage est qu’il est capable de libérer de la nicotine dans votre corps de façon continue sur une durée de 24 h. L’autre atout est qu’il est discret et cache à votre entourage votre sevrage au tabac.

Le vaccin anti-nicotine

Le but de ce vaccin est de supprimer toute trace de nicotine dans le sang. Cependant, les résultats issus des recherches ne sont pas encore si concluants pour une homologation officielle dans tous les pays. Toutefois, ce vaccin, qui ne cesse d’être perfectionné au quotidien par les chercheurs, est une vraie porte de sortie pour les fumeurs désirant se libérer de la cigarette.